Un art de vivre
Adoptez la philosophie du hamac dans votre intérieur
S’inspirer de l’art de vivre des pays d’Amérique du Sud et l’adapter à notre culture occidentale, c’est possible grâce au hamac en lin d’intérieur.
Et oui un hamac trouvera toute sa place dans votre appartement ou votre maison !
Mon souhait est d’ouvrir le champ des possibles sur l’utilisation du hamac et de ne pas le limiter à son rôle de détente au soleil que l’on connaît bien.
Un compagnon de voyage devenu incontournable
Au départ, le hamac était pour moi un fidèle compagnon lors de mes bivouacs en forêt ou en montagne. Puis, pour continuer à en profiter dans mon appartement, il est devenu un lit d’appoint idéal. Imaginez pouvoir accueillir facilement des amis de tout âge en suspendant simplement le hamac dans le salon pour leur offrir un espace de couchage confortable. Quant à moi, j’avais plutôt l’habitude de leur céder mon lit et de profiter de quelques nuits de sommeil réparateur dans le hamac.
L'art de vivre avec un hamac d'intérieur
Un objet minimaliste pour une vie plus simple
Si on devait associer un objet à la sobriété heureuse, ce serait le hamac ! Le hamac va chercher l’essentiel : le bien-être et le bien vivre. Il trouve sa place partout, sans encombrer, et est toujours là quand vous en avez envie.
Un sommeil réparateur comme nulle part ailleurs
J’ai découvert le hamac lorsque j’ai vécu en Guyane, et j’ai tout de suite aimé pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil en le suspendant simplement. Le sommeil est essentiel à notre vie, et dormir dans un hamac procure une sensation de légèreté incomparable à celle d’un lit traditionnel.
Aujourd’hui, le hamac fait partie de mon quotidien parce que mon sommeil est aussi bon, voire peut-être meilleur que dans un bon lit traditionnel. En l’absence de points de pression, le corps se détend et s’abandonne à un état de flottaison, comme si l’on était suspendu dans les airs.
Le hamac en lin, un produit écologique et local
Le tissu du hamac d’intérieur est en lin, une fibre naturelle vertueuse et respectueuse de l’environnement. Le lin est une matière première renouvelable qui nécessite peu d’eau et de pesticides pour sa culture.
De plus, ce hamac est conçu en France, plus précisément à Paris intra-muros. C’est un produit local dont la fabrication ne génère aucun déchet. Tout est conservé et réutilisé, dans une démarche zéro déchet.
Le hamac en lin est également fait pour durer. Mais s’il devait être recyclé, ce serait très simple puisqu’il n’y a qu’une seule matière première à valoriser.
Pour en savoir plus sur l’installation d’un hamac d’intérieur dans votre appartement ou votre maison ou même à l’extérieur, sur votre terrasse, ou dans votre jardin, téléchargez le guide du hamac.
Téléchargez le guide du hamac
Obtenez le guide complet et illustré. Vous saurez où installer le hamac, comment l’installer et comment s’installer dans un hamac !